Goma : Un membre de la Lucha trouve la mort dans l’incendie de sa maison

La nouvelle est tombée comme un couperet ce dimanche matin. Luc Nkulula, membre de la Lucha, la trentaine révolue, a périt cette nuit dans l’incendie de sa maison à Goma.

Incendie dont l’origine reste un mystère d’autant plus que le courant électrique a été une fois de plus aux abonnés absents. Tristesse et  remords dans les rangs des activistes pro démocratie.

« je viens d’avoir confirmation, c’est tristement vrai…la main de ce courageux compagnon dans la lutte ne se lèvera plus jamais », s’exprime un activiste sous le sceau de l’anonymat.

Ses compagnons de lutte reconnaissent en lui, les qualités d’un bon combattant pour la cause de la démocratie.

« …je n’oublierai jamais ce débat constructif que nous offrions aux jeunes sur le thème : la meilleure place pour la jeunesse dans la lutte pour l’amélioration du quotidien, le partis politiques ou les mouvements citoyens ? », se souviennent-ils.

En attendant que les enquêtes élucident la provenance de ce feu dévorant qui a emporté Luc, ses camardes ont le sentiment que cet incendie est d’origine criminelle.

Eugide Abalawi Ndabelnze

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.