Goma : plus de 500 Élèves et Écoliers vulnérables scolarisés  grâce à l’appui de l’AJ-PLD et la JULP

Le donateur, Me Jean Paul Lumbulumbu s’est réuni samedi 09 juin 2018 avec les finalistes du C.S Kalonda et les responsables de cette école, avant de voir ceux du C.S  Garamba.  Objectif,  les préparer à bien passer les examens d’État.

Les finalistes de ces écoles ont, pour leur part, obtenu une bourse spéciale pouvant leur permettre de passer les examens d’État dans des bonnes conditions morales et matérielles. Devant leurs parents et les responsables d’écoles, l’AJPLD de Me Jean Paul Lumbulumbu a payé le solde de leurs frais scolaires, les frais des examens d’État dont l’enveloppe ne saura être révélée.

Parmi eux Kubuya Ndoole(17 ans), Misuba Baleyi(19ans), Tuliza Mahene(19 ans), Kalumbo Masimango(20ans) et Wangari Mahamba(18ans). Il s’agit des finalistes dont la vulnérabilité aiguë peut être un obstacle à l’obtention de leurs diplômes d’État.

Ils sont repartis dans trois écoles de Goma dont le Complexe Scolaire Kalonda(300 Elèves dont 6 finalistes du secondaire), le Complexe Scolaire Garamba(190 Élèves dont 26 finalistes du secondaires), le Complexe scolaire Excellence(44 Élèves dont 1 finaliste).

Ces élèves scolarisés par les Amis de Jean-Paul Lumbulumbu pour le Développement (AJPLD) en collaboration avec la JULP(Jeunesse Unie pour un leadership Positif) et les gestionnaires desdites écoles.

En plus, des bourses d’études de G1 à G3 ont été mises à la disposition de tout élève de ces associations  qui obtiendra 70% aux examens d’État et dont les parents sont membres de la JULP.

Rappelons que 27 étudiants ont bénéficie de la bourse d’études offerte par Me Jean-Paul Lumbulumbu depuis 2008. Parmi eux,  aujourd’hui des journalistes, des médecins, des juristes.

Eugide Abalawi Ndabelnze

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.