Goma : Le cambiste Mugisho Pitchen relâché sans rançon

Kidnappé à Goma depuis mardi dernier, le changeur de monnaie Mugisho Batumike Pichen a été relâché sans rançon par ses ravisseurs, mercredi 01 août vers Sake dans le territoire de Masisi en province du Nord-Kivu.

Selon Maitre Jean-Paul Lumbulumbu, point focal du collectif des notables du Nord-Kivu, qui nous confirme l’information, la victime aurait été abandonnée dans la nature après l’avoir torturée.

«  …il a été relâché aux environs de 13heures par ses ravisseurs vers le parc national de Virunga sur l’axe Sake (Misisi). Transporté de là par un motard jusqu’à l’hôpital Gesom de Goma où il suit des soins. Il aurait été torturé par ses ravisseurs pour n’avoir pas versé la rançon exigée », explique Lumbulumbu.

Le notable rappelle les autorités de cette province d’ouvrir des enquêtes pour démanteler les réseaux de ces malfrats qui insécurisent les citoyens dans le Nord-Kivu.

« Le collectif des notabilités demande aux autorités de garantir la sécurité et d’ouvrir des enquêtes pour dénicher les auteurs de cet énième kidnapping à Goma », plaide-t-il.

En rappel, Mugisho Pitchen, habitant l’avenue Masisi, Quartier Katindo, et père de 3 enfants, a été kidnappé vers 5h00 du matin dans son quartier après avoir reçu un appel tôt le matin. Ses ravisseurs exigeaient une rançon de 2500 dollars américains pour sa libération.

Jean-Marie Mulume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.