Fizi : Le centre minier de Misisi sous une psychose ce vendredi 30 mars

Les activités ont été perturbées au centre minier de Misisi la journée de ce vendredi 30 mars. En cause, les habitants expriment leur indignation après l’assassinat d’un homme dans un braquage d’un comptoir minier, jeudi en pleine journée à Misisi dans le territoire de Fizi en province du Sud-Kivu.

Selon des sources locales, des bandits
déguisés en clients sont entrés dans un comptoir pour vendre leurs minerais. A peine reçus au guichet, ils ont tiré à bout portant sur le comptoiriste qui est mort sur place. Puis sur le gérant et sur un voisin venu au secours. Les assaillants ont réussi à opérer tirant plusieurs balles en air avant de se frayer le chemin.

Alertés, les militaires des Forces armées de la RDC les ont appréhendés non loin du centre minier. A en croire nous sources, ils seraient au cachot des FARDC.

Toute la journée de ce vendredi, les activités ont été paralysées. Les Boutiques, magasins, les comptoirs et d’autres n’ont pas ouvert leurs portes.

Pacifique Bahati

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.