FILIMBI : le gouvernement de Badibanga est illégitime


Se confiant au micro de jambordc.info ce jeudi 22 décembre 2016, les jeunes du mouvement « FILIMBI » se sont dit ne pas reconnaitre le gouvernement Samy Badibanga. Ils disent que c’est un gouvernement illégitime et qui ne respecte pas les prescrits de la constitution de la République démocratique du Congo. Selon le chargé de mobilisation au sein de ce mouvement, il faut que la population se mobilise comme un seul homme et qu’elle se joigne  à eux pour « plaider pour la cause de notre pays qui n’est rien d’autre que le respect strict de la constitution ».

« Nous demandons à tout le peuple congolais de désavouer d’abord ce gouvernement illégitime qui a été nommé par le président de la république et qui ne respecte pas la constitution de notre pays », s’est exprimé un militant du mouvement Filimbi.

Le 19 décembre dernier, Samy Badibanga, Premier ministre congolais du gouvernement de transition avait publié la liste de son gouvernement. Cette date correspond à la fin du deuxième et dernier mandat constitutionnel du Président Joseph Kabila.

Théophile Ombeni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.