Elections 2018: La CENI proclame les partis et regroupements politiques reconnus, ce mardi 12 juin

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) tient une réunion à l’intention des mandataires des partis et regroupements politiques, ce mardi 12 juin, à son siège à Kinshasa.

Dans un communiqué rendu public, la CENI pourra dévoiler aux mandataires la liste des partis et regroupements politiques légalement reconnus en République démocratique du Congo qui seront en compétition aux élections du 23 décembre prochain.

Il sera, également, question de fixer les participants sur les différents formulaires de dépôt de candidature,  le dépôt des versions physiques et électroniques des logos des partis et regroupements politiques à la CENI mais aussi sur un rappel des dispositions du Code de bonne conduite des candidats, partis politiques et regroupements politiques et les mesures d’application de la loi électorale.

Des analystes s’interrogent sur le sort des partis dédoublés tel le MSR dont la question n’avait pas été épuisée et qui continue à semer une confusion dans le chef de certains acteurs.

Christine Furaha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.