Education : Save the Children compte appuyer 65 mille enfants à Uvira et Fizi

Près de 65 mille enfants seront bénéficiaires d’un projet d’appui à l’éducation par l’organisation internationale Save the children dans les territoires de Fizi et Uvira dans la province du Sud-Kivu en République démocratique du Congo.

Il s’agit de contribuer, à travers les appuis logistiques et en renforcement des capacités, à l’amélioration des conditions des enfants et des enseignants dans le secteur éducatif en province.

Au cours d’un échange entre le gouvernement provincial et la délégation de Save the children, mardi 24 avril, la Chef des missions pays au sein de cette organisation internationale, Heather Kerr, a rassuré que le projet est en cours d’exécution dans les deux territoires Fizi-Uvira.

« Au total, 65000 enfants et des enseignants issus de 50 écoles seront concernés par ce projet dont le budget revient à 2 millions d’euros pour une durée de 4 ans », renseigne la cellule de communication du gouvernorat de province du Sud-Kivu.

Pour le Vice-Gouverneur de province, le projet pourrait avoir un impact positif dans l’amélioration du secteur éducatif dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Patrick Kambale

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.