Dossier Katumbi : ENSEMBLE initie une pétition contre l’arrivée de Joseph Kabila au Sud-Kivu

La plateforme électorale « Ensemble » soutenant la candidature de Moise Katumbi annonce la mise en circulation d’une pétition contre le Président Joseph Kabila et ses proches. Le Vice-Président du G7 en province du Sud-Kivu l’annoncé dans un entretien avec le journal JAMBORDC.INFO, mardi 07 août.

Pour motif, le pouvoir congolais doit libérer l’entrer de l’ancien Gouverneur du Katanga et potentiel candidat à la présidentielle en République démocratique du Congo faute de quoi le Président et ses proches ne fouleront le sol du Sud-Kivu.

Inscription ISJC

« Nous allons signer une pétition pour refuser l’arrivée de Monsieur Kabila, président sortant et certains de ses complices au Sud-Kivu aussi longtemps que les portes de la RDC resteront fermées pour Monsieur Moise Katumbi, candidat de l’Ensemble pour le Changement à la présidentielle du 23 décembre prochain », indique Christopher Bisimwa Safari, Vice-Président provincial du G7.

Venu déposer sa candidature à la présidentielle, Moise Katumbi est empêché de traverser la frontière de Kasumbalesa entre le Congo et la Zambie, par le pouvoir de la RDC depuis le 03 aout dernier.

Jean-Marie M

Inscription ISJC

Un commentaire sur « Dossier Katumbi : ENSEMBLE initie une pétition contre l’arrivée de Joseph Kabila au Sud-Kivu »

  1. Une pétition pour empêcher Kabila à venir au Sud-Kivu? Cest réaliste? Qui distriat qui? Ne serait-il pas judicieux de se préparer plutôt au élections?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.