Dossier Camp des réfugiés de Ndendere (Bukavu) : Le Bourgmestre d’Ibanda soutient les revendications des jeunes

Les jeunes du quartier Ndendere dans la Commune d’Ibanda, sollicitent la libération du terrain de football occupé par des réfugiés depuis cinq. Le Bourgmestre de la Commune, Manegabe Ntaitunda,  estime fondées les revendications des jeunes qui, jadis, étaient encadrés dans ce stade.

« Personnellement,  je peux croire à ces jeunes parce que moi-même j’y étais de passage, il n’y a pas plus de vingt refugiés. Je me demande pourquoi tout un stade peut être bloqué à cause de quelques refugiés qu’on pouvait loger à un endroit moins spacieux que là », s’interroge l’autorité communale d’Ibanda.

Manegabe fustigeant la connotation  actuelle du « phénomène réfugié », rassure qu’il fera parvenir la requête des jeunes du quartier Ndendere à l’autorité compétente pour toute décision.

« Le phénomène réfugié qui reste éternel, on ne sait pas à quant  on pourra libérer ce stade. De toutes les façons, comme les jeunes revendiquent leurs droits, nous allons donner rapport à qui de droit », promet-il d’un ton serein.

Le Bourgmestre de la commune d’Ibanda  estime que le non encadrement de la jeunesse de sa juridiction serait l’une des sources d’insécurité qui prévaut dans cette partie de la ville de Bukavu ; ce qui le motive à faire de son mieux pour l’encadrement de cette couche sociale.

Ishara Masirika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.