Dossier assassinat de l’élève Daniel : le Maire de la ville promet la traque de tous les malades mentaux

 « La délinquance juvénile pousse les jeunes à consommer de la drogue ». Voilà pourquoi les forces de l’ordre vont être instruites pour traquer tous les  consommateurs et vendeurs de boissons fortement alcoolisées et drogues. 

Après des investigations sur l’état mental du bourreau qui a tué Daniel, le maire Bukavu promet faire un suivi pour que tous les malades mentaux soit saisi et acheminés dans des centres de prise en charges de malades mentaux. Pour Meschak Bilubi, ces « personnes à défiance mentale » restent une menace pour la société

« Il faudra des investigations pour savoir qu’il est malade mental ou un drogué.  Cependant on ne saura pas dire quand est-ce que cette mesure recommencera à être mise en place », affirme le Maire de la ville.

Bilubi insiste également sur le fait que les jeunes consomment des boissons fortement alcoolisées, ce qui serait également une des causes de l’insécurité à Bukavu.

« La délinquance juvénile conduit les jeunes à consommer les drogues. C’est pour cela on va instruire les forces de l’ordre pour traquer tous ces délinquants. On va aussi interdire la vente et la consommation de la drogue et des boissons fortement alcoolisées. Cela est à la base de l’insécurité qui se vit du jour au jour», a-t-il conclu.

La mesure interdisant la consommation et les commercialisations des boissons fortement alcoolisées et drogues fut lancée l’année passée par le maire le maire sortant.

Materne Nsiku

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench