Dialogue: Pour Joseph Kabila, les échanges doivent se poursuivre (Officiel)

Dans un communiqué officiel lu sur la chaîne publique dans la soirée de ce mardi 28 mars, le président de la République, Joseph Kabila affirme sa volonté de poursuivre le travail de la CENCO pour la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre 2016.
« L’impasse actuelle ne doit aucunement signifier une rupture définitive du dialogue. Au contraire, les échanges doivent se poursuivre afin de déboucher, dans un plus bref délai, sr les voies les plus adéquates pour la mise en œuvre effective de l’accord de la Saint Sylvestre », souligne le communiqué de la présidence.
Joseph Kabila affirme par ailleurs prendre acte que le Premier ministre va provenir du Rassemblement .
« S’agissant de la présidence du CNSA, le président de la République appelle les parties prenantes à désigner une personnalité consensuelle », souligne le communiqué de la présidence.
Le président Kabila à en outre remercié la CENCO pour le travail accompli . Il a aussi promis de s’adresser bientôt à la nation à travers les élus réunis en congrès sur la situation socio-politique du pays.
L’après midi de ce mardi 28 mars, les évêques de la CENCO ont rencontré le chef de l’Etat pour lui signifier officiellement la fin des bons offices dans le cadre du dialogue qu’ils conduisent depuis plus de trois mois . Lundi déjà , les évêques avaient déclaré l’échec d’un compromis entre les parties prenantes au dialogue .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.