Christopher Safari (G7) : « Tout celui qui attend être soulagé par ce discours sera très déçu »

Très critique sur le contenu du discours du Chef de l’Etat congolais à la nation, ce 19 juillet, le Vice-Président du G7 dans la province du Sud-Kivu croit n’attend rien du nouveau. Pour lui, ce sera un discours qui ne surprendrait pas le peuple.

« Je suis vraiment très désolé de tout celui qui attend grand-chose de ce fameux discours de Joseph Kabila. Ça ne sera pas le premier discours suffisamment attendu et devenu décevant. (…) tout celui qui attend être soulagé par ce discours, ce lui qui pense que Joseph Kabila va dire quelque chose qui répond aux attentes du peuple congolais, sera très déçu. Une chose est que d’abord il ne dit rien et quand il tente de parler  il n’exécute jamais ce qu’il dit », s’est exprimé Christopher Bisimwa Safari, interrogé par le journal JAMBORDC.INFO.

Selon lui, le peuple congolais a besoin d’un Chef de l’Etat qui devra répondre aux besoins de sa population, un président qui s’intéresse du développement de la nation.

Ishara Masirika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.