Candidature unique de l’opposition : Kaké Bulindi méfie les résolutions de Genève

Dans une interview accordée à Jambordc.info ce lundi, Kaké Bulindi, Président interfédéral des jeunes de l’UNC au Sud Kivu se dit ignorer les acquis des assises tenues à Genève par les leaders de l’opposition congolaise. Il conteste la désignation de Martin Fayulu comme candidat unique de l’opposition aux élections présidentielles de décembre prochain.

« C’est tomber comme un coup de foudre dans les cœurs de plusieurs, donc c’est vraiment une mauvaise nouvelle que nous avons reçu d’apprendre que celui qui serait même le dernier des leaders de l’opposition qui se sont présentés à Genève finisse le premier dans la course », s’est-il ainsi indigné.

Le Président interfédéral des jeunes de l’UNC affirme qu’une réunion d’urgence a été convoquée au siège de son parti ce lundi pour analyser la situation et ainsi proposer des mesures de contestation de cette candidature.

« C’est vraiment une grande déception et nous l’avons constaté avec nos militants aujourd’hui dans une grande réunion urgente que nous avions convoquée juste pour analyser cette question où on a reçu plus de mille personnes.  Pour nous c’était une très mauvaise nouvelle et nous sommes en train de réagir face à cela », a-t-il poursuivi.

A l’issu de cette réunion, la fédération de l’UNC au Sud Kivu a rendu public une déclaration visant à soutenir la candidature de Vital Kamerhe aux élections présidentielles et le rejet total des conclusions de Genève.

« Dans cette déclaration nous disons que nous ignorons tout ce qui s’est passé à Genève, nous considérons que c’est un non-événement, les gens ont eu le temps de visiter Genève ils ont eu le temps de faire un peu de tourisme et ils sont rentrés au pays, pour le reste nous ignorons tout ce qui s’est passé à Genève », a-t-il ainsi ajouté.

La fédération de l’UNC au Sud Kivu envisage mener des actions de grande envergure pour ne respecter que les résolutions du deuxième congrès de l’UNC qui ont désigné Vital Kamerhe comme candidat président de la République.

Théophile Ombeni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.