Candidat député national Louis D’Or Balekelayi:”Je me bats pour les locataires afin de résoudre le problème de la garantie locative”

Face aux multiples problèmes auxquels sont confrontés les locataires en Rdc, le candidat député national Louis d’Or Balekelayi, s’affiche en défenseur de la cause de ses compatriotes. Une fois élu député national, le candidat du social n°317 entend y apporter des solutions idoines.

“Je me bats pour les locataires. Mon combat de 2006 a porté des fruits. Les textes sur les baux à loyer existent, mais peinent à être exécutés parce que c’est l’Etat qui doit construire des logements sociaux pour la population, les distribuer à crédit comme ailleurs. Ce qui va résoudre le problème de la garantie locative que l’Etat impose sur les maisons qu’il n’a pas construites”, déclare-t-il.

Ce candidat du social n’entend pas s’arrêter là. Louis D’Or militera pour la baisse de la dot du mariage.

Chacun fixe le taux comme il veut, parce qu’il n’y a aucune Ordonnance du Président de la République qui reglèmente cette matière. Futur collaborateur du futur président, je me battrai pour cette ordonnance. Moralité, mettre fin aux phénomènes yaka tovanda, salomons et autres Ujana…”, promet-il.

Croyant, Louis D’Or promet porter aussi un regard sur le combat pour l’avènement d’un ministère des confessions religieuses.

Il trouve inadmissible que la population congolaise étant constituée à majorité des croyants que les confessions religieuses soient gérées par “une petite division du ministère de la Justice, mais devraient avoir droit à tout un ministère. Celui-ci devrait être confié à un homme de Dieu consensuellement désigné par ses pairs”, indique-t-il.

Le candidat du renouveau prône le renouvellement de la classe politique à tous les niveaux afin de donner une nouvelle impulsion aux institutions du pays.

Louis d’Or appelle ses electeurs du Mont Amba de voter pour le n°317. Un candidat immaculé, 20 ans de carrière journalistique exemplaire.

“Je n’ai jamais dirigé même un quartier. Les anciens élus et les membres du gouvernement en fonction, qui sont candidats à la députation nationale, n’ont rien fait pour les filles et les fils de mon district du Mont Amba où je vis depuis des décennies, alors qu’eux vivent à Ma Campagne et à la Gombe. Je serai l’élu du Mont Amba avec les soutiens des camarades des universités de cette circonscription, des filles et garçons célibataires, des locataires, des fidèles de toutes les églises que je vais défendre demain à l’Assemblée nationale“, a-t-il conclu.

Eugide Abalawi Ndabelnze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.