Bukavu : Tentative de vol à Muhungu-Ruzizi


Les habitants de Muhungu-Ruzizi se sont réveillés ce vendredi sous le choc de l’attaque d’un centre médical situé à environ 20 m du terrain de football Edap sur la route qui mène vers le petit marché Bilala.  

Selon plusieurs témoignages concordants  de la population locale, les bandits armés se sont infiltrés nuitamment dans cette officine dans le but de la dévaliser sans succès ».

« Les bandits en armes et non autrement identifiés sont entrés dans ce centre médical et ont tiré des balles. Mais ils n’ont pas réussi leur mission parce qu’ils ont été dissuadé par  les coups de sifflets des habitants. L’opération a commencé aux environs de trois heures du matin », témoigne madame N’simire.

Une autre dame qui a requis l’anonymat ajoute que les assaillants ont cherché en vain la recette de la journée et sont repartis la queue entre les pattes sous les huées des résidents de Muhungu-Ruzizi.

« Ils sont venus chercher l’argent et les matériels ; alors qu’on ne les garde pas dans l’officine médicale Salama », raconte-t-elle sur ton larmoyant.

Un habitant de cette parte de la ville de Bukavu visiblement remonté craint ces hors la loi reviennent et lâche : « ils ont eu la chance de sauver leur peau, sinon… »

Ce énième cas relance le débat sur la sécurisation des personnes et de leurs biens à Muhungu-Ruzizi, en particulier, et, en général dans la ville de Bukavu. Le dernier cas remonte d’il y a deux dans le même coin où une boutique a été mise à sac par des inciviques.

Gisèle Banywesize

Leave a Comment