Bukavu : Solange Lusiku annonce la mise en place d’une radio web

L’éditrice du journal le Souverain Libre, Solange Lusiku, a annoncé la création d’une radio web au site dudit journal. C’était au cours d’une revue de presse participative organisée ce jeudi 20 juillet 2017.

« C’est de notre tradition d’organiser une revue de presse participative en vue de débattre sur nos différents articles que nous publions dans le journal le Souverain libre. C’est pour nous permettre également d’atteindre un public plus large qui nous lit virtuellement à travers une revue de presse participative médiatisée », a-t-elle souligné.

Dans son numéro 118 paru dans la première quinzaine du mois de juillet 2017, le Souverain traite du Tribunal sur le Congo, un documentaire de Milo Rau qui vise à amener la population locale et le gouvernement congolais à prendre conscience des crimes commis en RD Congo.

L’éditrice se dit convaincue des faits relatés dans ce film et appelle tous les congolais à s’y impliquer pour arracher ledit tribunal sur le Congo.

« Pour moi, c’est un faux vrai tribunal. C’est un faux parce que c’est une fiction et un vrai parce qu’il nous remet dans notre contexte qui est réel.  Et donc, si les congolais se mettent ensemble, nous pouvons arracher ce tribunal sur le Congo », a-t-elle soutenu.

A la même occasion, Solange Lusiku a annoncé la mise en place d’une radio web par le journal le Souverain.

« Dans différentes revues de presse, les participants nous ont toujours demandé d’avoir aussi un son, avec le même traitement totalement indépendant. Ils voudraient avoir chaque fois une information qui peut arriver plus loin dans les coins les plus reculés et nous avons trouvé que la formule c’était ça(…) ces sons, c’est pour accompagner au quotidien l’actualité qui se passe », a-t-elle révélé.

Les autorités publiques, les médias et d’autres personnalités étaient présents à cette séance tenue dans la salle Concordia de l’Archevêché de Bukavu, située dans la commune d’Ibanda.

Tchaka Mapendano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench