Bukavu: Sirimuka apporte une assistance en non vivres aux sinistrés d’Irambo.

C’est dans l’après-midi de ce mardi 28 août 2018 que le mouvement socio-économique Sirimuka a apporté son assistance aux sinistrés de l’incendie d’Irambo.

Une aide essentiellement composée de souliers, couvertures et habits.

La délégation de Sirimuka conduite par Me Clarisse Awa a été accueillie dans une salle où s’unissent les membres du comité des victimes.

 

nous sommes désolés de ce qui vous est arrivé, notre mouvement est vraiment triste de vous voir dans de telles conditions. C’est pour ça que nous avons uni nos petits moyens pour vous apporter le peu que nous avons trouvé. C’est rien de spécial, juste les habits et quelques chaussures pour nos enfants qui commencent les cours bientôt“, a déclaré en substance Me Clarisse Awa, coordinatrice provinciale de Sirimuka.

Le porte-parole des sinistrés a apprécié à sa juste valeur, le geste de générosité de ce mouvement socio-économique.

nous sommes contents de voir des jeunes comme vous, mettre vos moyens ensemble pour venir en aide à tout un quartier. Nous nous heurtons à beaucoup de difficultés et je pense qu’avec vous nous sommes entrain d’être soulagé. Que Dieu vous bénisse“, a indiqué Jean de Dieu Kaneka, porte parole des sinistrés.

Par cette même occasion, le mouvement socio-économique sirimuka à promis d’encadrer 10 jeunes victimes de cet incendie dont 5 filles et 5 garçons dans une de leur organisation, IBTC film school… Le mouvement à promis d’autres apports financiers.

Rachel Rugarabura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.