Bukavu : Plusieurs dégâts enregistrés après la pluie de ce lundi

Des maisons d’habitations complétement détruites, d’autres inondées, des toitures emportées, des infrastructures détruites. Tel est le bilan d’une pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Bukavu la nuit de lundi à ce mardi 11 septembre.

Au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu, quatre maisons ont été complétement détruites et plusieurs biens de valeurs endommagés.

Au quartier Nyakavogo, selon le constat fait par un reporter de jambordc.info, 5 maisons dont l’école primaire Nayaweza de la 5e CELPA, ont perdu leurs toitures par le vent violent dans cette pluie. Les activités sont bloquées à cette école, ce  mardi.

Des infrastructures routières sont impraticables. Le tronçon Bagira–Bwindi, par exemple, où la circulation a été perturbée suite à la boue aux immondices stockées sur la chaussée après un débordement des collecteurs des eaux.

Les passagers en direction de la ville sont obligés de traverser à pied pour prendre le véhicule de transport en commun à quelques mètres.

Notons que la plupart des maisons endommagées sont érigées sur des sites à risque où il n’y a pas d’arbres pouvant contribuer à la réduction de la pression du vent.

Pascal Kamanzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.