BUKAVU : Ministre Buchekabiri face aux responsables des médias sur les délits de presse

Plusieurs responsables des médias ont été réuni ce Samedi 3 Novembre 2018 par Le ministre provincial de la Jeunesse, des Sports, et Loisirs, culture et Arts, Communication et Presse, Isaac BUCHEKABIRI LUDAHWA.

L’objectif primordial de cette réunion était de restituer les travaux sur les délits de presse tenus par le ministre national de communication et média le mois passé à ISIRO dans le cadre de l’amélioration du métier de journalisme en République Démocratique du Congo.

Présent à cette réunion considérée comme de recadrage, Janvier Museme Kilondo et Darius Kutoka respectivement responsables des organes de régulation et autorégulation de la presse dans la province du Sud-Kivu, ont appelés les journalistes au respect du code d’éthique et déontologie pour prévenir les délits de presse.

Un accent particulier a été mis sur le traitement et la diffusion des informations pendant cette période de la campagne électorale où les acteurs politique semble être agités comme des molécules dans l’eau.

Cette séance inhabituelle a eu lieu dans la salle de réunion du gouvernorat de province à La botte.

Patrick MAKIRO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench