Bukavu: Me Ephrem Iragi ne croit pas à la candidature commune de l’opposition

Le porte-parole de l’Afdc, parti de la Majorité présidentielle, a déclaré jeudi qu’il ne croyait pas au consensus autour d’une candidature commune de l’opposition. Me Ephrem Iragi l’a dit au cours d’une interview exclusive accordée au journal Jambordc.info.

” Nous ne pouvons que leur souhaiter bonne chance dans cette démarche,on ne peut pas nous mêler aux organisations des affaires des autres. Ce qui est important c’est de nous concentrer sur notre organisation interne en tant que FCC afin de gagner les élections du 23 décembre. Mais nous ne croyons pas à ce qu’ils arrivent à leur consensus du candidat commun avec cette opposition diversifiée de 7 candidats qui sont à présent à Genève et 15 autres qui peuvent se fragmenter et créer aussi leur candidat commun. Ce qui nous ramène à dire que nous n’avons pas vraiment à nous en faire puisque c’est leur organisation. Et nous n’allons que tirer des conclusions après le 10 novembre “, s’exprime Éphrem Iragi,porte parole provincial de l’Alliance des forces démocratiques du Congo.

Depuis mercredi, sept leaders de l’opposition se réunissent à Genève en Suisse, en vue de se choisir un candidat commun pour la présidentielle du 23 décembre 2018.

Joëlle Bufole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench