Bukavu : L’UNPC produit une émission en synergie sur les cas de kidnapping au Sud Kivu

Ce jeudi 22 juin, l’Union nationale de la presse congolaise, UNPC, a  réalisé une émission en public, avec tous les médias, sur la situation des kidnappings qui prend de plus en plus d’ampleur dans la ville de Bukavu.

Plus de cinq personnes,  dont un enfant, ont été enlevés ces derniers mois puis relâchées après payement de rançon par leurs familles aux ravisseurs. Une rançon qui varie souvent entre mille et trois mille dollars.

C’est ce qui a inquiété la corporation de la presse du Sud Kivu. « Vu l’impact de cet enlèvements sur la sécurité des populations, les médias se sont décidé de produire une émission en synergie en associant la police et la société civile. Le but étant d’élever nos voix contre cette nouvelle forme de criminalité qui s’installe au Sud-Kivu », a déclaré Darius Kitoka, président de l’UNPC Sud Kivu.

Pendant une heure, les débatteurs issus de la police, la société civile, les médias sont revenus sur l’état de lieu de cette forme de criminalité.

Une cinquantaine de journalistes a assisté à l’enregistrement de cette émission qui sera diffusée dans toutes les radios de la ville.

Elle a été produite avec l’appui d’Internews.

Joyce Kanya

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench