Bukavu: Le court-circuit électrique à la base d’un incendie des maisons sur l’avenue wesha(sociv)

La ville de Bukavu n’en finit pas avec les incendies des maisons. Un autre s’est déclaré au soir de mercredi 26 septembre 2018.

Cette fois-ci, l’ épicentre de l’incendie est l’avenue wesha,au quartier nkafu commune de kadutu.

Trois habitations sont parties en fumée y compris des biens. À la base, un court-circuit électrique, selon la société civile locale.

Ce 26 septembre 2018 aux environs de 16h15 sur avenue wesha,au quartier nkafu commune de kadutu,ville de bukavu 3 maisons ont été calcinées. rien n a été sauvé. Aucune perte en vies humaines. Le courant électrique serait à l origine de cet incendie“, témoigne Julien Namegabe, président de la société civile sous noyau nkafu.

Il plaide pour une assistance urgente aux sinistrés sans ressources en cette période de basse conjoncture.

“3 familles restent sans abri et crient au secours à toute personne de bonne volonté pour une quelconque assistance“, plaide la société civile, avant d’interpeller les abonnés de la Snel à la prudence.

les abonnés de la snel doivent régulièrement revoir leurs installations”, conclut-il.

Eugide Abalawi

1 thought on “Bukavu: Le court-circuit électrique à la base d’un incendie des maisons sur l’avenue wesha(sociv)

  1. L’insécurité se porte bien à Bukavu, la route Place de l’indépendance une démonstration des autorités de la ville qu’ils sont face à une population naïve qui ne connaît pas ses droits, cette place publique de surcroît Ron point fermé pdt plus de trois semaines sans motifs, causant des accidents pour n’est pas les embouteillages, c’est la honte. Kashinze Balegana vice pdt urbain sociv.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench