Bukavu : L’artiste Precy Numbi en spectacle pour la protection de l’environnement


Dans le cadre d’une sensibilisation à l’assainissement de l’environnement, l’artiste plasticien et activiste Precy Numbi accompagné de ses pairs produisent, ce vendredi 15 juin 2018, un spectacle à l’Institut français de Bukavu. A travers « Balabala-création », un programme lié sur l’art et l’environnement, ces jeunes  présentent une forme d’art basée sur l’environnement et les créations issues des déchets.

Avec cet espace culturel, Precy Numbi artiste plasticien et activiste présentera sa création robotique provenant des déchets.  A travers ces œuvres, ces jeunes cherchent à donner des valeurs aux déchets à travers des œuvres d’arts. Avec « Balabala-création », ils sensibilisent les communautés sur la pollution, le réchauffement climatique, mais aussi parlent des conséquences de la mauvaise gestion des déchets dans la communauté.

En effet, pour appeler les autorités et les habitants à s’imprégner des différents méfaits environnementaux et sanitaires, plusieurs activités sont prévues telles que des pas de dance, des slames, de la musique.

Dans l’itinéraire, précise le concepteur Numbi, le robot ira de l’institut français jusqu’à la mairie et les environs à partir de 16 heures.

Materne Nsiku

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.