Bukavu : La route secondaire reliant l’avenue industrielle à la route d’Uvira obstruée par des constructions anarchiques

Des maisons érigées comme des champignons aux environs de la route sans respect des normes urbanistiques, les canalisations d’eau bouchées et des accidents des circulations réguliers ; tel est le constat  amer que fait n’importe quel citoyen raisonnable sur la route secondaire qui relie l’avenue industrielle à la route d’Uvira.

Cette situation qui dure depuis déjà belle lurette crée des accidents et des embouteillages. Dorénavant, « les véhicules ne peuvent plus se dépasser et la circulation n’est plus sécurisée », déplore David Cikuru, président de la société civile, noyau Idanda.

Pour dévier les embouteillages au niveau de chez Kibonge en commune de Kadutu et au niveau de la place de l’indépendance en commune d’Ibanda où les travaux de construction sont en marche, plusieurs conducteurs prennent des routes secondaires pour se rendre à Kadutu ou à Bagira. Cependant, cette dernière se trouve dans un état de délabrement très avancé depuis plusieurs mois.

Materne Nsiku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.