Bukavu : « La prise du pouvoir par l’opposition est la solution pour juguler l’insécurité au Sud Kivu », selon Déo Bizibu (UDPS)

Lors de son intervention dans l’émission de débat public produite par la rédaction centrale du journal en ligne jambordc.info, Déo Bizibu, cadre de l’UDPS se dit confiant qu’avec la prise du pouvoir par l’opposition, la situation sécuritaire peut s’améliorer dans la province du Sud Kivu.

Il pense que l’opposition devrait doubler les efforts pour remplacer le pouvoir en place en vue d’apporter une solution adéquate au problème de l’insécurité qui bat son plein au Sud Kivu.

« L’objectif de l’opposition c’est de prendre le pouvoir, le fait que je n’ai pas encore pris le pouvoir et que les choses continuent comme ça, j’ai la part de responsabilité. Je dois redoubler les efforts pour faire partir ces gens », a-t-il laissé entendre.

Il fustige, tout de même le fait que les malfrats sont souvent arrêtés  après dénonciation par la population des cas d’insécurités, mais quelques jours après on le retrouve en train de circuler librement dans la ville sans aucune inquiétude.

Connu communément sous la dénomination « J-Débat » ; cette émission de débat public de ce jeudi portait sur « l’état de lieu de la situation sécuritaire au Sud Kivu » et s’est tenu dans la salle de formation de l’Ecole technique de journalisme de Bukavu, ETJ.

Théophile Ombeni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench