Bukavu: La délégation des enseignants ressort du bureau du gouverneur avec des promesses(situation en cours)

Après plus de deux heures d’échanges avec la délégation des enseignants, le gouverneur du Sud-Kivu promet aux professionnels de la craie de résoudre leurs problèmes dans un bref délai.

Claude Nyamugabo a demandé aux enseignants d’élaborer un cahier de charge contenant toutes leurs revendications afin de pallier une fois pour toute les problèmes des enseignants.

Entre temps, le gouvernement provincial prend en charge les enseignants blessés ce mardi lors de l’altercation entre la police et les frondeurs devant le siège du gouvernorat.

De son côté, Jacques chirimwami, membre de la synergie du syndicat des enseignants, appelle les professionnels de la craie à la vigilance et de ne pas croire aux discours des politiciens, s’il n’ y a pas matérialisation des promesses.

À l’heure actuelle, les enseignants discutent avec le ministre de tutelle dans son bureau à Labotte et lui remet un mémo contenant leurs revendications.

 

Le ministre demande aux enseignants de répertorier toutes les écoles victimes des vols afin que le gouvernement provincial les indemnisent et promet de sécuriser toutes ses écoles.

De notre envoyé spécial à Labotte Pascal Kamanzi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench