Bukavu : Discussions en cours entre les autorités provinciales et le comité syndical de Nyawera

Les autorités publiques provinciales sont en pourparlers avec le comité gestionnaire du marché de Nyawera dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu, sur une prétendue vente d’un espace appartenant de ce marché à l’origine d’une matinée agitée ce vendredi 10 aout.

« Le ministre provincial de l’agriculture et affaires foncières, le maire de la ville et le Bourgmestre de la commune d’Ibanda en réunion avec la délégation syndicale et les collègues de la société civile présents pour mettre fin à cette cacophonie », renseigne un acteur de la société civile sur place.

Pour dénouer la crise, estime notre source, le ministre entend borner ledit marché contre gré des jeunes qui ont rendu les bornes en poudre.

« Le ministre est venu avec des bornes pour délimiter ledit marché malheureusement ces bornes ont été détruites par certains jeunes en colères », déplore-t-il.

Les marchands exerçant au marché public de Nyawera dans la ville de Bukavu manifestent depuis ce matin contre une prétendue vente d’une partie dudit marché à un particulier qui brandit des documents datés de 1991.

Amisi Musada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench