Bukavu : des maisons en planches détruites sur avenue Vamaro

Des maisons, boutiques et kiosques construites le long de l’avenue Vamaro sont en train d’être détruites depuis ce mardi 14 février 2017. Ceci rentre dans le cadre de l’assainissement de la ville et se conforme à la décision de Philémon Yogolelo Lutombo, Maire de la ville de Bukavu.

Les victimes de cette démolition se disent n’avoir pas été avisés avant l’application de cette décision. Elles ont exprimés leur mécontentement de voir que leurs lieux de travail ont été détruits et pourtant leurs vies en dépendaient.

L’opération de démolition a été supervisée par le commandant de la police d’assainissement et en présence de Médard Balolage Maushiarhamina, Chef du quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda.

Des sources proches de la mairie de Bukavu renseignent que ces maisons ont été détruites pour permettre de construire des trottoirs sur l’avenue Vamaro. Elles poursuivent en disant que le Maire de la ville de Bukavu avait accordé aux propriétaires de ces maisons un délai de deux semaines avant la démolition.

Théophile Ombeni

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.