Bukavu : Des interpellations et des biens saisis par la police au quartier Nkafu


Plusieurs personnes ont été arrêtées et des biens de valeur récupérés par les éléments de l’ordre dans un bouclage organisé au quartier Kasali et Nkafu en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu, samedi 17 février.

Au cours d’un dépouillement d’un lot important de plusieurs bagages, sous l’ordre du commissaire urbain de la police, plusieurs sacs et valises contenant  des appareils électroménagers, des sacs à main, des pairs des draps, une valise pleine des pagnes neufs, des paires des chaussures, des habits et plusieurs autres biens de valeur ont été ouverts dans la cours du commissariat.

A en croire des témoins, les biens saisis ont été retrouvés dans une maison appartenant à une quinquagénaire habitant l’avenue Bugabo au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu.

« C’est dans la maison de ma voisine que l’on a découvert tous ces biens. Et pourtant, personne ne savait qu’elle collaborait avec des malfrats qui désolent la population. Qu’elle réponde de ses actes. On vient d’incendier chez-elle », a confié une voisine à l’incriminée.

Dans une valise, on pouvait compter 34 pagnes neuf et une paire de basin, 6 paires de draps de lit et des nappes de tables, affirme un reporter de Jambordc.info  qui a été empêché de filmer ou de photographier parce que, dit-il, « la police n’est pas au niveau de livrer le bilan officiel avant la clôture du bouclage ».

A noter que quelques personnes dont des femmes et des jeunes présumées appartenir aux groupes des bandits armés qui désolent la population du Sud-Kivu ont été appréhendées et sont au cachot de la police.

Cette activité a été organisée au lendemain d’une journée sous tension dans la ville de Bukavu où la population des communes de Kadutu et d’Ibanda est descendue dans la rue pour dire non à l’insécurité avec tous ses corolaires.

JP Kikunda

COMMENTS

  • Chiko Kavanga

    A Mon avis, trouver des habits, des souliers, des gobelets…, ça ne me dit pas un gd chose, Nous attendons patiement qu’on Ns montre des Lances Rockettes, Machine Gane, Carachinikov, Grenades Tube Chinois, des bandits d grands chemin car, pendant la ceremonie du mariage on peut m’offrir ces habits! Toute fois; courage à Nos Vaillants Policiers!

  • Joanne

    Jambo1, thank you ever so for you post.Much thanks again.

Leave a Comment