Bukavu : clôture des activités de la première session à l’ETJ


Les étudiants de la sixième promotion à l’Ecole technique de journalisme (ETJ /Bukavu) ont défendu leurs rapports de stage et reportages ce lundi 10 avril 2017. Cette activité a eu lieu dans la salle des formations de cette école devant une foule immense venue assister à cette cérémonie.

 «  Cette journée marque la clôture des activités de la première session pour la sixième promotion en journalisme. Nous seront encore dans cette salle dans 30 jours pour assister encore une fois à la soutenance des autres étudiants de cette même promotion pour le compte de la deuxième session », a laissé entendre Théophile Ombeni, chargé des formations à l’ETJ.

Voulant ainsi donner des précisions aux participants, le chargé des formations a précisé que plusieurs étudiants étaient attendus à la première session mais seuls cinq ont réussi à présenter leurs travaux au cours de cette séance.

« Nous attendions une vingtaine d’étudiants qui devaient passer en première sessions. Seuls les travaux de six étudiants ont été disponibles et c’est dans ce sens qu’ils vous les ont présentés », a-t-il ajouté.

En rapport avec les résultats obtenus par les récipiendaires, le chargé des formations s’est réjouit par le fait que tous les récipiendaires aient satisfait.

« C’est pour nous un sentiment de satisfaction pour nous car après la délibération par les membres du jury, les récipiendaires ont satisfait à l’épreuve d’évaluation qui leur a été soumise », a-t-il fait savoir.

Les récipiendaires quant à eux, ont exprimés leurs satisfactions et ont loués les efforts qui ont été conjugués par l’ETJ pour faire d’eux des journalistes professionnels.

« Pour moi, je loue fortement les efforts fournies par notre école, qui nous a encadrés pendant plus des six mois. Je félicite également tous les formateurs qui interviennent au sein de notre école pour nous avoir donné une formation de qualité, de constituer pour nous une source d’entrer dans la profession journalistique », a fait savoir Anselme Ciza Banyanga, un des récipiendaires

Pour rappel, l’ETJ forme dans plusieurs options à savoir le journalisme, le mangement des projets, et bien d’autres options qui renforcent la formation professionnelle de ses étudiants.

Aristote Makusudi

1 thought on “Bukavu : clôture des activités de la première session à l’ETJ

  1. félicitation vraiment pour les amis et que Dieu puisse les accompagner dans toutes leurs démarches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.