Bain de foule refusé à Moïse Katumbi à Kigali, Kinshasa soupçonné d’être derrière le coup


Des milliers des congolais vivant à Kigali au Rwanda, ont fait hier jeudi le déplacement de l’aéroport International de Kigali pour accueillir le chairman Moïse Katumbi Chapwe.
Un accueil lui réservé en marge d’un forum important qui s’ouvre à Kigali ce vendredi 27-04-2018, dont il a été invité pour développer un thème.

Hélas ! Il a été refusé à Moïse Katumbi le bain de foule, à la grande déception de la communauté congolaise vivant à Kigali et des nombreuses délégations de la plate-forme “Ensemble”, venues essentiellement de la partie Est de la Rdc.

Une déception qui se lit notamment sur le visage du chef de la délégation du Pld conduite par Me Jean-Paul Lumbulumbu, un des poids lourds du Nord-Kivu.

Dans la foulée, le reporter du journal Jambo a tiré les vers du nez de l’opposant congolais Lumbulumbu qui dénonce une main noire de Kinshasa.

” Le PLD ne s’explique pas pourquoi Kigali à refusé à Moïse Katumbi d’etre accueilli par la communauté Congolaise de Kigali dont plusieurs centaines d’hommes et femmes se sont mobilisés à l’aéroport de Kigali.
Nous condamnons avec la dernière énergie les manigances du pouvoir de Kinshasa dont les mains invisibles ont convaincues Kigali à refuser à Moïse Katumbi le droit d’être reçu par la communauté Congolaise vivant à Kigali et qui était très mobilisée à l’accueillir”, a déclaré Me Jean-Lumbulumbu avec un brin de colère.

À l’en croire, les Congolais où qu’ils vivent ne peuvent pas être empêché d’accueillir ce digne fils du pays.

“Les congolais vivant au Rwanda ont le droit de réserver un accueil chaleureux au futur Président de la RDCongo”, a -t-il martelé.

De notre envoyé spécial dans la région
Eugide Abalawi Ndabelnze

COMMENTS

  • L’opposition est une fête des chauves. Aussi longtemps que les festivités perdurent, ceux qui se sont coiffés pour la circonstance finissent par disparaitre. Dixit Étienne TCHISEKEDI, paix à son âme.
    Il faut avoir une dose de sage pour décodé ce que ça veut dire. Dire que Kinshasa s’imposerait jusqu’à Kigali, C’est lui attribué grand chose.

Leave a Comment