AUGUSTIN KABUYA de l’Udps: “Je n’ai jamais été d’accord avec cette histoire de candidat commun”

” Je n’ai jamais été d’accord avec cette histoire de candidat commun. Tout le monde au sein du parti m’appelle pour me dire que tu avais raison “, clame dans des médias, Augustin Kabuya, secrétaire général adjoint chargé de la sensibilisation et communication du parti de la très symbolique 10ème rue Limete. Ce, en réaction à la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’Opposition.

Très présent dans les médias locaux, Augustin Kabuya se dit donc être très en colère, à la suite du choix porté sur Martin Fayulu. “ Je tiens à préciser que nous n’accepterons jamais qu’on nous impose un autre Arthur Ngoma Z’Ahidi. Nous ne nous sommes pas battus pour avoir un candidat commun,en référence à ce qui s’était passé, prévient-il lors des pourparlers politiques de 2002 à Sun City, quand feu Arthur Ngoma Z’Ahidi avait été désigné vice-Président de la République, en lieu et place de feu Etienne Tshisekedi. “

Par ailleurs, le Sg adjoint chargé de la sensibilisation et communication de l’Udps rappelle que ” l’UDPS s’est battue pendant 36 ans, sans trahir cette population. Souvent, les gens nous reprochent de mener notre combat seule. Quand on accepte de marcher avec d’autres, nous avons toujours été victimes de la trahison. Nous n’accepterons jamais que quiconque vienne cracher sur la mémoire d’Etienne Tshisekedi. Ça ne se négocie pas “, conclue-t-il.

Ndabelnzéem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.