Alain Atundu à Eve Bazaiba : « L’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national est une réalité »


Les déclarations de la Secrétaire générale du Mouvement de libération du Congo (MLC) sur l’absence d’une politique claire du gouvernement sur la gestion du bassin du Congo ne sont pas les bienvenues à la Majorité présidentielle (MP). Présent au congrès, le Porte-parole de la majorité présidentielle, André Alain Atundu soutient que l’autorité de l’Etat est perceptible sur l’ensemble du pays.

« … C’est un débat précoce. Une chose est d’émettre les vœux, une autre chose est de réaliser ces choses pour le peuple congolais. L’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national, ceci est une réalité. La considération dont jouit notre Président de la République sur la scène internationale et l’afflux des investisseurs dans notre pays, voilà des réalités… », a rétorqué à radio okapi, Alain Atundu.

Pour lui, sa présence au congrès du MLC est un signe de l’unité et de la démocratie des forces politiques dans notre pays.

« … la campagne qui sera sanctionnée par les élections va nous monter la volonté du peuple par rapport à ce qu’elle a dit et par rapport à ce que nous avons réellement fait. Mme Bazaiba se trouvait devant ses militants. Nous, nous sommes venus dans ce congrès porter le témoignage de la cohésion nationale et de la démocratie dans notre pays », fait-il savoir.

Le congrès du Mouvement de libération du Congo (MLC) s’est ouvert à Kinshasa, jeudi 12 juillet et se clôture dans deux jours.

Gisèle Banywesize

Leave a Comment