A propos de JamboRDC

La plateforme en ligne « jambordc.info » met ensemble plus de 60 journalistes du Sud Kivu assistés des correspondants des autres provinces  en vue de produire et partager l’information  objective sur le contexte socio politique de la République démocratique du Congo. « Il traite notamment  de l’actualité démocratique et du processus électoral, des questions relatives aux droits humains et de la liberté des citoyens », a précisé Sandra Safi, superviseure des productions au sein de l’organisation Journalistes pour la promotion de la démocratie et des droits humains, JPDDH. Cette plateforme a pour vocation de créer un cadre de solidarité et de partage d’informations entre journalistes œuvrant dans les médias du Sud Kivu et avec le public de manière objective, impartiale et constructive.

jambordc.info a été initié par JPDDH dans le cadre de son projet « liberté d’expression en période électorale », financé par la Fondation américaine pour la démocratie, NED.

Ce projet d’une année est focalisée sur le renforcement des capacités des journalistes sur la couverture électorale, la sensibilisation des communautés sur la démocratie à travers la production objective de l’information. « Ce journal réuni les journalistes issus clubs de presses JPDDH œuvrant dans quatre territoires du Sud Kivu, Idjwi, Uvira, Kalehe et Walungu, ainsi que la ville de Bukavu et prenant part au projet. Ils pourront ainsi, sans parti pris, donner une information sur le contexte actuel du pays vue du Sud Kivu », a ajouté Sandra Safi.

 

fr_FRFrench
fr_FRFrench